Patère rétro-geek

curseur

Petite réalisation minute faite à base de chutes de planche qui trainaient dans l’atelier.


La forme a été réalisé sur un logiciel de dessin, imprimé et collé sur une planche de médium. Après une rapide découpe du contour avec une scie à chantourner, la sous-couche de blanc est posé.

Pendant que cette dernière sèche, on s’attèle à la réalisation du socle. Pour cela dans une autre chute de bois un peu plus épaisse, on effectue une rainure de l’épaisseur de la première planche réalisé à la défonceuse ou au ciseau à bois.

Reste plus qu’à arrondir les angles (au sens propre !) en les ponçant légèrement et on peut appliquer la sous-couche de blanc.

Tout est sec, on attaque la dernière partie à savoir la pose du noir. Pour cela on masque la partie blanche que l’on ne veut pas peindre avec du scotch de masquage, ne pas hésiter à s’aider du modèle préalablement dessiné et imprimé.

Et voilà, toutes les parties de votre patère sont terminées. Il ne vous reste plus qu’à les assembler en les collant et à vernir le tout.

 


Les utilisations de cette patère peuvent être nombreuses autant que les déclinaisons, et si vous souhaitez voir la réalisation de l’une d’entre elle en vidéo n’hésitez pas à en faire part dans vos commentaires.

 

1 comment on “Patère rétro-geekAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.