Relooking de meuble ancien

Nouvel exercice de style avec le relooking de meuble ancien.

Pour réaliser un bon relooking, il faut dans un premier temps mettre le meuble à nu c’est à dire enlever le verni puis les différentes couches de peinture sur l’ensemble du meuble.

On sous-couche les parties qui seront les moins visibles car elles ne recevront qu’une couche de peinture.

Une fois la sous-couche bien sèche, ont peut commencer à appliquer la peinture. Sur cette réalisation j’ai décidé de faire une partie claire pour le bas du meuble et le plateau dans un gris plus foncé.

Je commence donc par appliquer la couleur claire.

Puis je peint le plateau en gris, sans oublier les débord et le tiroir.

Il ne faut surtout pas hésiter à appliquer plusieurs couches si nécessaire. Quand le tout est bien sec et que le rendu vous convient, on peut passer aux finitions.

J’avais dans l’optique de donner un effet usé au meuble et la meilleure manière d’obtenir cet effet est de poncer légèrement sur les arrêtes du meuble et de manière uniforme.

Bon j’avoue que quant on a passé plusieurs heures pour que la peinture soit parfaite, cela fait un petit quelque chose.

Bref, la dernière finition majeure que je recommande est d’appliquer un verni ou comme dans mon cas une peinture protectrice transparente qui rendra votre meuble « lessivable » et empêchera la formation de tache.

Reste plus qu’à moderniser la poignée du tiroir et vous voilà avec un jolie meuble au charme moderne mais avec des formes d’autrefois.


0 comments on “Relooking de meuble ancienAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.